Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christian Deux

Les Éoliennes à Le SOUICH

11 Septembre 2013 , Rédigé par focal80

Le parc éolien du Petit Jésus

Une petite croix située en plein champs symbolise le nom du lieu-dit.

6 éoliennes sont sur le territoire de le Souich sur un total de 12.

Photos de l’avancement des travaux à ce jour.

Partie que l’on ne voie plus quand les éoliennes tournent.

Les Éoliennes à Le SOUICH
Les Éoliennes à Le SOUICH
Les Éoliennes à Le SOUICH
Les Éoliennes à Le SOUICH
Les Éoliennes à Le SOUICH
Les Éoliennes à Le SOUICH
Les Éoliennes à Le SOUICH
Les Éoliennes à Le SOUICH
Les Éoliennes à Le SOUICH

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

christian DEUX 13/06/2014 11:45

je ne suis juste qu' un photographe amateur qui ne fait que rapporter ce qui se passe dans son entourage.
l'implantation des éoliennes a été décidée bien avant mon arrivée dans le Souich et même si je ne suis pas d'accord avec leur implantation aussi près des habitations et que je suis plus pour les panneaux solaires qui ne gènent pas le paysage, l'ouie et ne détruisent pas l'environnement. Mais cela est un autre débat,
si vous regardez bien mon site vous verrez que je suis pour la nature.

Charles.H 13/06/2014 10:17

De tous les commentaires, je reste étonné que Mr Deux n' ai point la délicatesse de répondre à ces gens qui s'intéressent au sujet. Il serait bien, de connaître son opinion à ce monsieur très épris des éoliennes. Pour qui travaillez-vous,comment a eu lieu l'attribution de celles-ci, qu' apporteront-elles à votre commune, sans parler de la pollution environnementale qu' elle soit visuelle ou enfouie, je pense à ces tonnes de béton qui ont remplacé la bonne terre cultivable, le béton serait-il devenu plus rentable que la terre?
Une bien belle destruction de la faune et la flore! Avez vous songé quelque peu aux nuisances à venir:
Quels seront les effets sur votre santé et de vos êtres chers, sur la reproduction et le comportements des animaux, la réception des ondes t.v et téléphonie...etc,etc. Je ne pense pas, tout ce qui vous importe pour le moment ce n' est que la rentabilité financière pour vos amis propriétaires terriens et la poudre aux yeux que ces derniers avec la complicité des médias ont su vous mettre. En attendant Monsieur, en acceptant ceci votre belle immeuble à perdu énormément de sa côte et votre village, de sa beauté.

Martine 13/03/2014 23:06

Comment avez vous pus laisser faire çà, c'est immonde. Lorsque l'ont voit ça, nous imaginons qui dirige la commune.Il n'y a pas de doute, la même personne qui a su obtenir ces éoliennes, mais de quelle manière? L' attribution de celle ci est bien floue. Pourquoi lui et pas les autres, oui cela s'appelle du délit d'initié et cette façon d'agir et punissable. Cela relève du droit pénal des affaires, passible d' une amende de 1,5 million d' euros ou jusqu' à dix fois le profit réalisé accompagné d' une peine de prison. A souhaiter pour lui que les choses aient été faites dans les règles de l'art car autrement ça sent pas bon cette affaire.De plus si proches de vos habitations je doute que cela soit bien légale.

Paule 12/03/2014 23:16

Dites vous bien: BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS

Jean 06/03/2014 01:02

Le paysage est complétement dénaturé, l' immobilier du secteur totalement dévalorisé....impensable que vous ayez laisser faire ces horribles constructions dans une si belle région. Votre conseil municipal en place est vraiment pourris pour avoir laisser faire ça. De plus que cinq pour un même propriétaire ce n' est pas honnête. C'est UNE HONTE! cette personne à des soucis à ce faire pour les années à venir.Ca sent le combinard à plein nez!

andré 10/03/2014 15:02

aprés renseignement concernat cet élu municipal
li environ 26000€ d indemnitée par an (non imposable)
il a 3 éoliennes a son propre nom et 2 autre divers....
imaginer la bonne retraite
cela s appelle un délie d initier.................

andré 08/03/2014 14:53

vous dites tous vrai..mais que faire quand on vous abandonne
bernard en sait surement quelque chose